La mairie recrute
Attachée à un service public de qualité, la Ville de Portet exerce directement un certain nombre de compétences, en matière d’urbanisme, de logement, d’éducation, d’action sociale, de culture et de sport etc.
Consultez les offres d’emploi proposées par la Ville.
Contact
Mairie de Portet-sur-Garonne
Service des Ressources Humaines
Tél : 05 61 72 00 15
ressourceshumaines@portetgaronne.fr
COLLABORATEUR(TRICE) DE CABINET DU MAIRE
Placé(e) sous l’autorité du Maire, vous devrez appréhender l’ensemble de ces enjeux et assurer la mise en oeuvre de la stratégie politique et de communication en lien avec l’administration de la ville et l’équipe municipale.
Vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec le Directeur Général des Services. Collaborateur direct du Maire, vous gèrerez les dossiers relevant notamment des questions politiques.
Conseiller technique, vous devez pouvoir offrir une expertise complémentaire à celle des services de l’administration.
Vous conseillez l’exécutif territorial, élaborez et préparez des décisions à partir des analyses réalisées par les services de la collectivité, suivez les décisions prises par l’exécutif, faites la liaison entre le « politique », les services de la collectivité et les interlocuteurs externes (médias, services déconcentrés de l’État, population, etc.).
Vous réalisez également une veille institutionnelle et juridique.
Missions principales
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie politique municipale,
• Gérer les relations et les actions de Monsieur le Maire sur un plan politique,
• Gérer l’interface entre les élus, les services municipaux et la population,
• Organiser et participer aux réunions institutionnelles et politiques (Bureaux Municipaux, réunions de groupe, réunions de quartier, …),
• Participer au côté du DGS et de l’administration à la préparation des commissions municipales et du Conseil municipal,
• Superviser la gestion de l’agenda de Monsieur le Maire et la préparation de ses rendez-vous en lien avec son assistante,
• Préparer les notes, les discours, les fonds de dossier pour le Maire et les élus dans leurs interventions publiques,
• Rédiger les réponses aux courriers, mails, émanant des administrés adressés directement au Maire, assurer le lien, le suivi, la qualité et la cohérence des réponses apportées aux habitants avec les services concernés,
• Assurer la réception, la gestion et le suivi des interventions (doléances des riverains),
• Identifier et conseiller le Maire sur les situations à enjeux, les orientations politiques et les choix,
• Assurer une veille sur l’actualité institutionnelle et juridique (locale, nationale),
• Assurer en lien avec les services concernés, la préparation et le pilotage de l’ensemble de la politique de communication de la ville, le suivi des dispositifs de démocratie locale,
• Jouer un rôle de conseil en matière de communication politique,
• Organiser et planifier la communication externe en fonction des priorités municipales,
• Piloter les dossiers directement confiés par Monsieur le Maire,
• Coordonner et accompagner les démarches liées à la démocratie locale (concertation),
• Accompagner les élus du conseil municipal (assistance, conseil, séminaires…),
• Participer au Comité de direction afin d’assurer le suivi des actions et projets.
Principales qualités attendues
• Sens du service public, esprit d’équipe,
• Qualités rédactionnelles démontrées,
• Sens de l’organisation, réactivité et disponibilité,
• Sens du dialogue, de l’écoute et de la diplomatie,
• Force de proposition,
• Capacité de synthèse,
• Capacité à anticiper,
• Respect des obligations de discrétion et de loyauté à l’égard de Monsieur le Maire et des élus,
• Flexibilité et adaptation à un contexte changeant (horaires décalés, activités en soirées ou/et le week-end)
Principales compétences requises
• Très bonne appréhension du monde politique,
• Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Connaissance des missions de la collectivité et des grands enjeux,
• Expertise avérée dans divers domaines de compétences des communes dont le droit et les finances publiques,
• Expertise avérée dans divers domaines de compétences des EPCI,
• Connaissance des principaux acteurs et partenaires de l’institution,
• Maîtrise des outils de gestion et de communication informatiques,
• Capacité à travailler en autonomie comme en équipe et en transversalité.
Profil recherché
• Formation supérieure
• Connaissance du fonctionnement institutionnels des communes et des territoires
• Connaissance des enjeux de l’action publique et de la communication politique
• Respect de la confidentialité requise par un poste de confiance
Pour postuler,
merci d’adresser un CV et une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations, avant le 15 septembre 2024 à :Monsieur le Maire de Portet sur Garonne
1 Rue de l’Hôtel de Ville
31120 PORTET SUR GARONNEou par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Renseignements liés au poste
➢ Contrat à durée déterminée
➢ Poste de catégorie A
➢ Durée hebdomadaire : 37h30 hebdomadaire compensée par 15 jours de RTT / an
➢ Horaires variables selon nécessités de service
➢ Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
➢ Informations complémentaires et avantages : contrat groupe pour participation employeur mutuelle et prévoyance, tickets restaurant, télé travail (en cours de déploiement)
ACCOMPAGNATEUR(TRICE) SCOLAIRE (C.L.A.S.)
Au sein du service « Sports – Jeunesse » vous intervenez sur le dispositif C.L.A.S. (contrat local d’accompagnement à la scolarité) et participez à l’accompagnement scolaire et éducatif des jeunes et de leurs familles du CM1 au lycée, afin de favoriser leur réussite scolaire et sociale.
Missions principales
Marchés Publics :
➢ Apporter une aide méthodologique au travail scolaire
➢ Motiver et encourager l’enfant dans son travail
➢ Aider les enfants à acquérir des méthodes, des approches, des relations facilitant l’accès aux savoirs
➢ L’accompagnateur sera en relation avec l’environnement de l’enfant dans le cadre de la rencontre avec les familles et avec les enseignants
Profil recherché et compétences requises :
• Niveau scolaire permettant l’accompagnement scolaire du public visé (BAC minimum)
• Le BAFA est un plus ainsi qu’un bon niveau de culture générale et la maîtrise de la langue française (écrit et oral), un profil scientifique serait apprécié
• Première expérience professionnelle auprès d’un public enfant et/ou adolescent
• Savoir accompagner les parents dans les relations avec les établissements scolaires et dans leur rôle éducatif
• Être à l’écoute, disponible et patient
• Avoir un bon sens de l’observation et du relationnel
• Savoir animer des ateliers éducatifs
• Discrétion, confidentialité et aptitudes éducatives sont des qualités indispensables pour bien exercer ces missions
• Sens du service public
Pour postuler,
merci d’adresser un CV et une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations, avant le 15 septembre 2024 à :Monsieur le Maire de Portet sur Garonne
1 Rue de l’Hôtel de Ville
31120 PORTET SUR GARONNEou par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Renseignements liés au poste
➢ Temps de travail annualisé (391h par an, entre le 1er septembre et le 31 aout)
➢ Horaires :
– Périodes scolaires :
▪ 250 heures fixes en face à face pédagogique (lundi 16h30-19h15, mardi 16h15-18h00, mercredi 14h30-16h30, jeudi 17h30-19h15
▪ 32 heures dans le cadre des réunions hebdomadaires
▪ 90 heures de réunion de rentrée et de bilan (suivi des familles, actions parentalité, liens avec les établissements scolaires, préparation de projets)
– Vacances scolaires : stages à hauteur de 60h/an
➢ Contrat du 1er septembre 2024 au 31 aout 2025
➢ Lieu de travail : différents sites sur le territoire portésien
➢ Cadre d’emploi envisagé : grade d’adjoint d’animation territorial principal 2ème classe
➢ Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
➢ Informations complémentaires et avantages : RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA), contrat groupe pour participation employeur mutuelle et prévoyance
AIDE À DOMICILE EN CDD (h/f)
Sous l’autorité du directeur du CCAS et des responsables du service à domicile du CCAS, l’aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu’une aide à l’entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.
Au cœur de services opérationnels, vous travaillez auprès de personnes âgées ou handicapées souvent isolées. Au sein d’une équipe d’environ 20 aides à domicile, vous aurez un lien quotidien avec les services administratifs du CCAS.
Missions principales
Aider à l’habillage et au déshabillage et veiller à la propreté du linge
Apporter un soutien lors de la toilette et du repas (prise de médicaments, fonctions d’élimination)
Faire les courses en respectant qualité et quantité des produits (gérer les stocks et assurer l’approvisionnement en produits d’entretien)
Effectuer les tâches ménagères courantes (lit, ménage, lessive, couture, repas, etc..)
Faciliter le maintien des relations extérieures de la personne (médicales, amicales, …)
Stimuler la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes et de loisirs
Accompagner la personne lors de promenades
Diagnostiquer les situations d’urgence, formuler et transmettre des propositions
Profil :
Expérience dans un poste similaire appréciée ou forte motivation pour ce métier
Connaissance des règles d’hygiène, et des consignes de sécurité
Techniques d’habillage et de déshabillage
Principes de diététique, techniques de cuisson et de conservation des aliments
Techniques d’entretien et de nettoyage
Techniques d’observation et diagnostic des situations (signaux physiques et psychologiques de la maltraitance)
Faire preuve d’empathie
Capacité à travailler seul
Disponibilité exigée au regard des contraintes horaires.
Discrétion, capacité d’écoute et de pédagogie.
Pour postuler,
merci d’adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire de Portet sur Garonne
1 Rue de l’Hôtel de Ville
31120 PORTET SUR GARONNEou par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Cette activité s’exercera à travers les conditions suivantes
Contrat sur emploi permanent à durée déterminée à temps non complet 17h hebdomadaire
Exercice des missions au domicile des personnes âgées nécessitant un véhicule.
Une indemnité de frais kilométrique sera versée en fin de chaque mois
Horaires variables entre 8h et 19h du lundi au vendredi.
Intervention les week-end et jours fériés par roulement avec l’équipe.
Conditions de rémunération :
1er échelon du grade d’agent social
+ Prime mensuelle à partir du 7ème mois de contrat
Renseignements
Madame Brigitte PESCAY ou Mme Sabine CAPELLE
Responsables du pôle Personnes Agées du CCAS
Tél : 05 61 41 40 80
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).
Pas de permanence le samedi en juillet et en août.
Adresse
Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX
Contact
Tél : (+33) 05 61 72 00 15
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