Carte d’identité et passeport
Les Portésiens et autres citoyens peuvent faire leur passeport ou carte d’identité à la mairie de Portet. La commune est équipée d’une station biométrique permettant de délivrer les titres d’identités. Pour réaliser ces démarches, la mairie reçoit uniquement sur rendez-vous.
Attention ! Lors de votre rendez-vous, il est impératif de vous présenter avec un dossier complet pour l’enregistrement de votre demande :
> Pré-demande effectuée (que vous pouvez directement réaliser en ligne.
Pour cela, cliquez ici. La pré-demande vous permet de gagner du temps lors du dépôt du dossier) ou imprimé cerfa complété.
> Ensemble des pièces demandées
> Vous devez également vous présenter avec vos anciens titres d’identité.
Tout dossier incomplet sera refusé.
La présence de tout demandeur est obligatoire, y compris celle des enfants mineurs. Si l’intéressé est mineur, la présence de l’un des parents est obligatoire.
Retrait des titres
Lorsque votre Carte Nationale d’Identité et/ou passeport est prêt et disponible en Mairie, vous recevez un SMS. Pour retirer votre titre en mairie, vous disposez d’un délai de 3 mois.
Les retraits se font uniquement les mardis et jeudis, sans rendez-vous.
Un portail en ligne
pour identifier les créneaux de rendez-vous disponibles autour de soi
Afin de raccourcir les délais de délivrance des titres d’identité et de voyage et de faciliter l’accès au rendez-vous, un portail de recherche de rendez-vous en ligne, créé par le Ministère de l’Intérieur et l’ANTS, est désormais accessible aux usagers et permet de savoir où des rendez-vous sont disponibles autour de soi.
Le site rendezvouspasseport.ants.gouv.fr permet de renseigner sa localisation, de visualiser tous les rendez-vous disponibles dans un rayon de 20, 40 ou 60 kilomètres, de choisir un créneau à sa convenance et d’accéder au site de la mairie pour effectuer sa réservation.
Contact
Mairie de Portet-sur-Garonne
Service Population
05 61 72 00 15
mairie@portetgaronne.fr
BON à savoir
Les documents d’identité ne sont pas fabriqués en mairie et ne peuvent donc pas être délivrés immédiatement. Le rôle de la mairie est de recueillir votre dossier avant de le transmettre aux services de l’État qui contrôlent les pièces justificatives et réalisent la fabrication du document. Les délais de fabrication dépendent de la période de la demande.
Vous pouvez déposer votre dossier de Carte Nationale d’Identité/Passeport dans n’importe quelle Mairie équipée d’un dispositif de recueil.
Consulter la liste des communes de Haute-Garonne équipées
Que faire en cas de perte ou de vol ?
> Vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu du vol, ou au consulat si vous êtes à l’étranger.
> La déclaration de perte peut être enregistrée au moment de la demande de renouvellement avec un dossier complet en mairie.
> Un timbre fiscal de 25 € vous sera demandé pour faire refaire votre nouvelle carte. Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en ligne sur le site timbre.impots.gouv.fr ou au bureau de tabac.
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).
Pas de permanence le samedi en juillet et en août.
Adresse
Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX
Contact
Tél : (+33) 05 61 72 00 15
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