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  • Fonction Publique Territoriale
  • Temps complet
  • Portet sur Garonne
  • Horaire : 37h30 hebdomadaire
  • Expérience : Compétences rédactionnelles : communication sur les événements, rédaction de newsletters ou d’articles, fiches action pour projets.
  • Formation : Niveau Bac+3 (Licence)
  • Salaire : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance

Site Mairie de Portet sur Garonne

Au confluent de l’Ariège et de la Garonne, entre ville et village, située aux portes de Toulouse, Portet-sur-Garonne est une communauté de vie accueillante et dynamique. Cité du souvenir de par son riche passé historique, Portet-sur-Garonne est aussi une ville moderne aux multiples facettes, bénéficiant d’un cadre de vie naturel et protégé.
Au sein de l’équipe de la médiathèque, vous aurez en charge de développer les partenariats et les actions hors les murs, aller à la rencontre de nouveaux publics et développer de nouveaux usages ainsi que participer aux acquisitions des collections adulte et jeunesse. Vous aurez également en charge de repenser et mettre en œuvre la politique documentaire du service en accord avec le projet « médiathèque de demain ».

Activités principales :
➢ Gestion de projets d’animations culturels liés à la lecture publique :
• Participation à la programmation culturelle de la Médiathèque et de la Ville
Élaboration de projets culturels vers de nouveaux publics et nouveaux usages
• Gestion des projets d’accueil des scolaires : élaboration des projets avec les enseignants et l’équipe médiathèque, création des animations et mise en œuvre
• Communication (rédaction d’articles pour l’agenda culturel, le VAP)
• Création et suivi des partenariats existants notamment avec le salon du Livre Imaginarium et le collège
• Création des actions parentalité
• Développement et suivi des actions transversales avec les autres services hors domaine Culture (Service Sport et Jeunesse, CCAS…)
➢ Organisation du service public
• Accueil et conseil du public
• Gestion des prêts : inscriptions, retards, réservations
• Aide au choix des documents pour le portage des livres à domicile
• Animations dans et hors-les-murs
➢ Gestion d’une partie des collections
• Acquisitions, traitement intellectuel et équipement des documents
• Valorisation des collections dans le cadre du projet « Médiathèque de demain »
• Choix de documents à la Médiathèque Départementale
• Suivi et bulletinage de la presse
➢ Suivi budgétaire d’une partie des collections
• Gestion des crédits et suivi des commandes
• Ventilation du budget en accord avec la politique documentaire

Activités secondaires :
Remplacement des agents de la Médiathèque
Encadrement d’événements et animations ponctuelles en dehors des horaires habituels

Profil :
Formations et qualifications exigées ou souhaitées :
• Niveau Bac+3 (Licence)
• Grand intérêt pour la lecture et pour la culture en général
• Qualités organisationnelles
• Capacité à créer du lien social
• Adaptabilité à la mutation de la profession
• Sens du service public
• Connaissance et maîtrise des ressources et outils numériques
• Compétences rédactionnelles : communication sur les événements, rédaction de newsletters ou d’articles, fiches action pour projets.
• Esprit d’initiative et d’innovation
• Capacité à travailler en mode projet
• Capacité d’innovation et de créativité

Renseignements liés au poste
➢ Cadre(s) d’emplois envisagé(s) : Assistant de conservation du patrimoine
➢ Durée hebdomadaire : 37h30 hebdomadaire compensée par 15 jours de RTT /an
➢ Rémunération : statutaire
➢ Informations complémentaires : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance
➢ Agent fonctionnaire (cadre d’emploi Assistant de conservation du patrimoine) ou contractuel (loi n°84-53 du 26/01/1984)

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu’un curriculum vitae actualisé, les trois
dernières évaluations ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative au plus tard le 18 juillet 2024
Par courriel : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Ou
Par courrier : Monsieur le Maire de Portet sur Garonne, 1 rue de l’Hôtel de Ville, 31120 PORTET SUR GARONNE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@portetgaronne.fr

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