Sélectionner une page
  • CDI
  • Portet-sur-Garonne
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Hôtel Première Classe

Finalité du poste :

Assurer au client un accueil et un séjour correspondant à la promesse client tout en respectant les normes du groupe.

Les fonctions principales

Responsabilités :

  • L’accueil et le départ des clients
  • Facturation et encaissements
  • Gestion des réservations
  • Optimisation du remplissage de l’établissement

Détails des activités

  • Organisation
  • Commercialisation
  • Gestion
  • Production

 

ORGANISATION

  • Organise l’accueil suivant les prévisions d’arrivée des clients
  • Gère le planning des réservations
  • Suit les consignes données par son supérieur en termes d’organisation, plannings, horaires ( en fonction de l’activité)
  • Mise à jour et respect du cahier de consignes (écrites et orales) pour tous types d’informations (commerciales /clients) et de relais services
  • Assure la gestion des clefs chambre d’hôtel et des passes chambres
  • Assure l’optimisation de remplissage hôtelier et s’assure des renvois et retours TO (taux de remplissage clients) des établissements hôteliers en priorisant les hôtels partenaires
  • Informe son supérieur de la situation des réservations chambre et de la tendance activité (mode et comportement des réservations, canaux d’arrivées, walk-in)
  • Communique aux employés d’étages l’état d’occupation et des soucis techniques (infos techniques et bloquantes doivent être reportées et échangées via le cahier de consignes)
  • Tient informé son supérieur de tous problèmes ou anomalies constatés
  • Respecte les méthodes et process de travail en vigueur
  • Connait et applique les procédures d’hygiène et de sécurité
  • Assume la responsabilité du contrôle des clefs/pass de l’hôtel : s’assure IMPÉRATIVEMENT que les clefs/pass lui soient remis avant que la personne qui en avait possession quitte l’établissement
  • Connait le fonctionnement de l’armoire incendie et du tableau électrique
  • Accompagne et peut être amené à former tous nouveaux collaborateurs

 

COMMERCIALISATION

  • Accueille le client et le reconnait
  • Prend en compte et anticipe les besoins du client
  • Sait communiquer dans une langue ou deux langues étrangères
  • Vend les diverses prestations de l’établissement
  • Respecte l’image de l’établissement et de la marque par une tenue vestimentaire et corporelle impeccable ainsi que le port obligatoire du badge
  • Tient son supérieur informé de tous les problèmes clients
  • Gère les objections et réclamations clients, veille à apporter une réponse satisfaisante et commerciale dans les meilleurs délais
  • Applique les normes et procédures internes en matière de qualité
  • Connait et conseil les clients sur l’environnement de l’établissement : loisirs, services, animations, spectacles…
  • Connait la concurrence et assure une veille concurrentielle
  • Est force de proposition pour animer l’établissement
  • Contribue à la satisfaction permanente des clients en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
  • Valorise et contribue au développement du programme de fidélité de l’établissement
  • Gestion des fichiers clients (cardex, séjours…)
  • Prépare et envoi de mailing
  • Est attentif à la mise à jour des informations des fiches hôtels sur les extranets des différents web ota’s (Booking, Exedia…)
  • Applique son devoir de réserve et de discrétion sur la vie privée des clients
  • Garde confidentiel les outils et méthodes de travail liés à l’établissement
  • Tient à jour les différents tableaux de rapport d’activité
  • Gère les changements d’affichage en réception et en extérieur à chaque changement de tarif du jour
  • Présente aux clients les cartes de fidélités

 

GESTION

  • Connait et utilise les logiciels d’informatiques mis à sa disposition
  • Assure la facturation client à partir des éléments donnés par les différents points de vente
  • Etablit un PV de caisse à chaque changement de shift et informe son supérieur en cas de non-conformité de celui-ci (voir PV caisse LHG)
  • Suit dans sa gestion quotidienne les plannings de réservations, les facturations, les prévisions de rentabilité du service
  • S’assure de la solvabilité des clients (vérification de l’identité des personnes, effectue une copie de la CI ou passeport pour tous règlement en espèces)
  • Gère les débiteurs en appliquant les procédures internes d’applications et de relances
  • Contrôle et gère la « non présentation » des clients sur les OTA’S (Booking, Expedia, HRS…)
  • Maitrise et traite les commissions agences
  • Respecte les process d’archivage des différents dossiers /documents/ fiches de réservations/prise en charge etc…
  • Réceptionne et contrôle les livraisons : contrôle du bon de livraison (comparatif BL et marchandise livrée : produits livrés, quantité, conformité des emballages ainsi que de la DLC des produits

 

PRODUCTION

 

  • Assure une présence physique dans l’établissement particulièrement en réception, petit déjeuner et chambre
  • Assure l’accueil et le départ des clients, selon le respect des normes « visites mystère » LHG
  • Informe et prend en charge tous les clients
  • Gère le téléphone selon les normes données (visite mystère) : prise de réservation, tenue du standard, prise et remise des messages
  • Gère les distributeurs (nettoyage, approvisionnement des produits, et encaissements des recettes) et les objets trouvés
  • Approvisionne la machine à café et en effectue le nettoyage quotidien
  • Assure le service du petit déjeuner
  • Approvisionnement des buffets
  • Respect strictes des normes HACCP
  • Effectue les contrôles de chambres au quotidien selon les normes LHG
  • En cas de non-conformité lors du contrôle de chambre : doit alerter la personne ayant effectuée le nettoyage et lui expliquer les anomalies afin de lui faire son travail correctement, et en cas d’absence de celle-ci doit effectuer le nettoyage nécessaire et le mise en place des produits d’accueil (l’information doit être également transmise au responsable des équipes d’étage, si présent, le cas échéant, à la direction)
  • Effectue la plonge
  • Nettoyage, pliage du linge de l’hôtel
  • Effectue le nettoyage des chambres, en cas de nécessité (absence du personnel d’étage, chambre oubliée…)
  • Nettoyage de la salle petit déjeuner, de la réception, et du sas d’entrée
  • Nettoyage des vitres
  • Nettoyage des murs et des portes
  • S’assure de la propreté des extérieurs (cendriers, terrasse, pelouse …)
  • Veille à ce que la réception soit toujours propre et rangée, ainsi que la salle petit déjeuner
  • Respecte, veille au bon fonctionnement et utilise avec soins tous les outils de travail mis à sa disposition (imprimantes, ordinateurs, téléphones, machine à plonge…)
  • Rentrer les poubelles suivants les jours de passages et s’assurer de la propreté du trottoir et du local poubelle

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal