Site MAIRIE DE RIEUMES
Accueil du public
– Accueil du public, physique et téléphonique (environ 80 à 100 contacts jour).
– Filtrage des appels des services
– Prises de rdv pour les services
– Distribution des cartes piscine en été
– Renseignements ciblés (CCCG, recherches internet pour les administrés…)
– Gestion de fichiers contacts (partenaires, fournisseurs, administrations…)
– Organisation des présentoirs à brochures, (vérification des mises à jour et du stock, alimentation des présentoirs…).
– Affichage des infos de communication (affiches) et légales (arrêtés, offres d’emploi, circulaires…).
Démocratie participative
– Remontées de terrain vers les élus, services et prestataires extérieurs, réaliser un compte rendu permanent et systématique vers les élus, services ou prestataires extérieurs
– Lien avec la CCCG pour les problèmes de voirie, de poubelles. Envoi du tableau hebdomadaire voirie.
– Préparation des réunions de quartiers (planification, invitations, présence, compte-rendus…).
– Animation du réseau de référents, mise à jour des fichiers.
Activités diverses sur le poste
– Alimentation du planning hebdomadaire des travaux
– Sonorisation du marché tous les jeudis
– Panneau lumineux à renseigner
– Soutien logistique numériques aux autres services (multimédia, téléphone, photocopieur, serveur)
– Agenda 360 : paramétrage en tant qu’administrateur. Mises à jour pour les services, suivi statistique, formation des agents. Demandes de dépannage ou d’améliorations.
– Objets trouvés : enregistrement. Recherche et appel des personnes concernées si elles sont identifiées.
– Gestion des clés des bâtiments communaux : mise à jour des fichiers, mise à jour de l’armoire à clés, remises de clés aux utilisateurs. Tenue du registre.
Expérience professionnelle vivement appréciée dans le domaine de l’accueil
SAVOIRS FAIRE :
– Maîtrise des techniques d’accueil du public
– Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word,Excel,outlook)
– Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune
– Excellente expression orale
SAVOIR ÊTRE :
– Sens du service public
– Sens du contact, qualité d’écoute et de dialogue
– Calme et maîtrise de soi
– Rigueur et sens de l’organisation
– Discrétion et confidentialité
– Autonomie et esprit d’initiative
– Polyvalence
– Sens du travail en équipe
Renseignements liés au poste
Durée hebdomadaire de travail : 37 heures
Rémunération : statutaire + rifseep lié au poste
Contraintes liées au poste :
Contraintes horaires liées aux heures d’ouverture de la Mairie au public (permanence un à deux samedi par mois) et flexibilité pendant les périodes de congés annuels.
Disponibilité ponctuelle lors de la tenue des réunions de quartier (aux alentours de 20h30)
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec gestion éventuelle de tensions dans la relation au public.
Bonne présentation